Ecurie Gian-Battista Lutta

G.B. LUTTA SA

Lettstrasse 10
FL-9490 Vaduz
Lichtenstein
info@gbluttaag.li

Gian-Battista Lutta

Né le 15 février 1961 à Zuoz, dans les Grisons, Gian-Battista a mordu très jeune à l'équitation. A 14 ans il passe sa licence régionale et afin de bénéficier de meilleures opportunités, il quitte les Grisons à l'âge de 16 ans pour aller à Zürich s'installer chez Mattias Fuchs, le père des célèbres Thomas et Markus. Il commence un apprentissage de dessinateur en génie civil, mais sa véritable passion reste les chevaux. Pendant cette période zürichoise, il bénéficiera de l'expérience et de la compétence de la famille Fuchs. A 18 ans, il montera ses premières épreuves S (1.40).

En 1985, son père, Gian Lutta, achète le crack "Beethoven" qui avait été vu sous la selle de Walter Gabathuler et Willy Melliger. Gian-Battista découvrira le cadeau de son père en lisant la presse!


Beethoven a été le véritable propulseur de la carrière de cavalier de Gian-Battista. De 1985 à 1992, ils participeront avec succès à de nombreux concours nationaux et internationaux. En 1987 et 1988 ils remporteront la médaille d'argent du championnat suisse et celle de bronze en 1989. Beethoven a fini sa carrière de sauteur à 19 ans et a coulé une paisible retraite à Lossy pendant encore 6 ans.

C'est à l'âge de 16 ans que Gian-Battista a vendu son premier cheval. Le commerce est très rapidement devenu sa passion.

Au fil des années, il a développé son affaire en achetant toujours d'avantage de chevaux et de meilleure qualité.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des plus grands marchands de Suisse et sa renommée s'étend bien au-delà des frontières.